Forums Sérolibres
I – PUBLICS (en lecture) :- Nos Virus VIH - VHC - VHB
- Ressources
- Agenda
II – MEMBRES ONLY :
- Présentations
- SéroLibres, Koi ? Koman ?
- Le Moral
- Produits psychoactifs
- SexualitéS
- Nos proches
- En mémoire
- Le Social
- Tribunes (autres sujets)
- Humeurs
- Culturellement votre
- La Cave SL
- et… LE CHAT
Derniers sujets
» POZ ruralepar ecceomo 29/09/11, 10:09 pm
» assos info-sida en Amerique Latine??
par ecceomo 25/06/11, 03:36 pm
» Papillomavirus HPV
par Invité 28/05/11, 02:16 pm
» Neuropathies
par Invité 18/04/11, 10:33 pm
» sondage : as-tu déjà contaminé qqun ?
par Invité 09/04/11, 11:35 pm
» restructuration hospitalière
par ecceomo 05/04/11, 09:58 am
» REYATAZ et calculs rénaux
par Mental-O 30/03/11, 01:51 am
» médecine naturelle, des questions sur une annonce "douteuse"...
par Mental-O 21/03/11, 09:31 am
» art :VHC : NOUVELLES MOLÉCULES ET BAISSE DES FONDS
par maya 11/02/11, 10:02 am
» FDA : revers pour le combo Truvada/rilpivirine
par Mental-O 01/02/11, 07:25 pm
» question technique piqure interféron
par Mental-O 28/01/11, 04:39 pm
» colloque femmes et vih en mars à paris
par maya 14/01/11, 06:15 pm
» 1er Forum Santé Plaisir Gay à Toulouse
par micheltlse 10/12/10, 02:59 am
» Les territoires des cancers
par Zzorg 18/09/10, 02:11 pm
» COREVIH TOULOUSE
par ecceomo 17/09/10, 02:37 pm
» HPV, sexe et cancers oropharyngés
par ecceomo 17/09/10, 02:32 pm
» art /crème utilisée en chimio peutelle aider à prévenir le cancer anal
par Mental-O 15/09/10, 08:59 pm
» archimini revue de presse du 09/09/2010
par maya 09/09/10, 07:05 pm
» Ruptures d'antirétroviraux : une situation alarmante selon le TRT-5
par Mental-O 08/09/10, 11:53 pm
» sous le signe du cancer
par ecceomo 30/08/10, 01:49 pm
Neuropathies
Page 1 sur 1 • Partager •
Neuropathies
Putain de merde
c'est reparti
très mal au pied gauche
en mai ma doc m'a proposé d'essayer du rivotril (médoc pour l'épilepsie)
faible dose ...
D'abord, je n'en ai pris que 3 soirs (les pires) sur le mois car je ne voulais pas me trouver dépendant d'un nouveau médoc. ça ensuque, mais ça calmait à 75 % la douleur.
après une nouvelle visite, ma doc m'a expliqué que pour ce type de douleur de fond, il fallait en prendre tous les jours, pas par à coup .
ce que je fis en juin, et au merveille, ça a marché... et puis voilà, est ce parce que j'ai fait une heure de débroussailleuse (les vibrations de la machine m'ont anesthésié les doigts ) mais d'un coup c'est devenu constant et douloureux.
le rvotril ne change rien
la sensation, c'est comme une ampoule qui grésille avant de griller (mais ça ne grille pas , pourtant ça peut être bon le pied de cochon !) et au contact de la marche, c'est comme si ma plante de pied n'était qu'un gros bleu sur lequel j'appuis. C pas le pied donc !
fais chier

c'est reparti
très mal au pied gauche
en mai ma doc m'a proposé d'essayer du rivotril (médoc pour l'épilepsie)
faible dose ...
D'abord, je n'en ai pris que 3 soirs (les pires) sur le mois car je ne voulais pas me trouver dépendant d'un nouveau médoc. ça ensuque, mais ça calmait à 75 % la douleur.
après une nouvelle visite, ma doc m'a expliqué que pour ce type de douleur de fond, il fallait en prendre tous les jours, pas par à coup .
ce que je fis en juin, et au merveille, ça a marché... et puis voilà, est ce parce que j'ai fait une heure de débroussailleuse (les vibrations de la machine m'ont anesthésié les doigts ) mais d'un coup c'est devenu constant et douloureux.
le rvotril ne change rien
la sensation, c'est comme une ampoule qui grésille avant de griller (mais ça ne grille pas , pourtant ça peut être bon le pied de cochon !) et au contact de la marche, c'est comme si ma plante de pied n'était qu'un gros bleu sur lequel j'appuis. C pas le pied donc !
fais chier

ecceomo- Messages: 445
Les dangers de la brousse ?
Salut Pier,
Au repos, est-ce que çà te "grille" pareil, ou c'est seulement à la marche ?
Facile à dire, mais bon, si c'est reparti, c'est que que çà peut repartir aussi, dans l'autre sens.
Je sais : "positiver" c parfois très con...
Je t'embrasse bien fort, et pour la débrouissailleuse, j'en resterai pour moi à un usage plus intime...
Centre de la douleur à Toulouse ?
Mich+
Au repos, est-ce que çà te "grille" pareil, ou c'est seulement à la marche ?
Facile à dire, mais bon, si c'est reparti, c'est que que çà peut repartir aussi, dans l'autre sens.
Je sais : "positiver" c parfois très con...
Je t'embrasse bien fort, et pour la débrouissailleuse, j'en resterai pour moi à un usage plus intime...
Centre de la douleur à Toulouse ?
Mich+
Invité- Invité
Petit coucou, ici...
Pour savoir si ce machin fonctionne encore, et comment vont tes jambes ...
Mich
Mich
Invité- Invité
salut Mich
Ici, ça va
le hangar, les arbres, le compost et la visite de mon cheum aide vraiment
je m'évade de ce contexte qui me fais chier
et ça me fait vraiment du bien
mes jambes vont beaucoup mieux
mon arrêt maladie initié début juin se termine aujourd'hui
et je pensais que les neuropathies s'était estompées
j'ai arrêté le rivotril et démarré le myolastan
toujours des crampes au mollet mais moins
et ce matin j'ai voulu faire la part des choses avec ma kiné sur ce qui était du au neuropathie et au autres douleurs articulaires, tendineux etc...
bilan :
- y a encore de la neuropathie puisque le passage de la main sur la face extérieur du tibia fait comme une brûlure à vif
- y a plus assez de chair sous les pieds pour amortir les aléas de la chaussée, d'ailleurs, je n'ai plus mal quand je marche dans la prairie sur la moquette herbeuse... donc les os cognent direct le sol ...
l'idée de semelle qui amortissent me semble pas idiote, et ma kiné m'a parlé d'un truc coussinet que mette les femmes qui marchent beaucoup avec des chaussures à talon..
je dois prendre rdv avec un médecin kiné de rééducation fonctionnelle que je connais déjà pour faire le tour du sujet et y apporter des solutions au cas par cas mêmes partielles
Toujours donc le même merdier pour arriver à faire la part des choses entre les différents symptômes, certains s'auto-entretenant ou corrélés, d'autres indépendants..
pour la hanche, je pense qu'une infiltration sera nécessaire.
sur ce biz
j'espère que toi tu vas bien et de même pour tes ovaires
@+
Pier
le hangar, les arbres, le compost et la visite de mon cheum aide vraiment
je m'évade de ce contexte qui me fais chier
et ça me fait vraiment du bien
mes jambes vont beaucoup mieux
mon arrêt maladie initié début juin se termine aujourd'hui
et je pensais que les neuropathies s'était estompées
j'ai arrêté le rivotril et démarré le myolastan
toujours des crampes au mollet mais moins
et ce matin j'ai voulu faire la part des choses avec ma kiné sur ce qui était du au neuropathie et au autres douleurs articulaires, tendineux etc...
bilan :
- y a encore de la neuropathie puisque le passage de la main sur la face extérieur du tibia fait comme une brûlure à vif
- y a plus assez de chair sous les pieds pour amortir les aléas de la chaussée, d'ailleurs, je n'ai plus mal quand je marche dans la prairie sur la moquette herbeuse... donc les os cognent direct le sol ...
l'idée de semelle qui amortissent me semble pas idiote, et ma kiné m'a parlé d'un truc coussinet que mette les femmes qui marchent beaucoup avec des chaussures à talon..
je dois prendre rdv avec un médecin kiné de rééducation fonctionnelle que je connais déjà pour faire le tour du sujet et y apporter des solutions au cas par cas mêmes partielles
Toujours donc le même merdier pour arriver à faire la part des choses entre les différents symptômes, certains s'auto-entretenant ou corrélés, d'autres indépendants..
pour la hanche, je pense qu'une infiltration sera nécessaire.
sur ce biz
j'espère que toi tu vas bien et de même pour tes ovaires
@+
Pier

Re: Neuropathies
J'ai de s brulures ds les talons depuis plusieurs mois
ca va ,ca vient
mais quand c'est la je peux a peine marcher
et pour sortir je mets des chaussures taille 40 bourrées de coton pour amortir les chocs
alors qu'habituellement je chausse du 38,
c'est chiant !!!!!!!mes chaussures ne tiennent pas,
j'en ai parlé a mon toubi mais il me dit que c'est ma fibromyalgie
dans le doute je suis allée en ville faire des radios ,rien ,ils n'ont rien trouvé.....
J'ai attrappé ca qq mois aprés l'arret de mon ttt vhc,le rhumatologue consulté a ce moment m'a diagnostiqué iune fibromyalgie....je crois qu il s'est gouré
bref .....je m en serais bien passée ....
j'espére que ca va un peu mieux pour toi
!
bises
ca va ,ca vient
mais quand c'est la je peux a peine marcher
et pour sortir je mets des chaussures taille 40 bourrées de coton pour amortir les chocs
alors qu'habituellement je chausse du 38,
c'est chiant !!!!!!!mes chaussures ne tiennent pas,
j'en ai parlé a mon toubi mais il me dit que c'est ma fibromyalgie
dans le doute je suis allée en ville faire des radios ,rien ,ils n'ont rien trouvé.....
J'ai attrappé ca qq mois aprés l'arret de mon ttt vhc,le rhumatologue consulté a ce moment m'a diagnostiqué iune fibromyalgie....je crois qu il s'est gouré
bref .....je m en serais bien passée ....
j'espére que ca va un peu mieux pour toi
bises
suzie- Messages: 5
semelle en silicone
Salut suzie
ben moi, j'ai acheter des embouts en silicone (7 €) qu'utilisent certaines meufs qui mettent des talons pour amortir au départ des orteils, et ce n'est pas très probant, quand y a mal yamal...
on m'a aussi parlé de semelle complète en silicone utilisé pour faire du jogging et qui s'acheterai dans les magasins de sport.... ça doit être 15 €..
et puis pas simple de nommer la douleurs car je cumule divers types :
- les coups d'aiguilles dans la plante (neuropathie)
- lancinant mais comme une tache (???)
- brûlure le long du mollet (neuropathie ou sciatique ???)
- cheville douloureuse et rayonnante )???(
- douleur des genoux (artrose spatulaire, c'est à dire en rapport avec la rotule, mais 50 % cartilage nécrosé observé en janvier 09, et puis mon ménisque droit déchiré parce que je voulais faire le beau en pliant mes genoux sans être chaud..)
- douleurs osseuses liée à l'ostéopénie sévère
- douleur à la hanche droite depuis des années (infiltration pour calmer)
....
et donc
aujourd'hui, c'est plutôt calme
ça va même bien bien
mais je sais que cela revient sans prévenir
alors je sors ou la glace, ou j'étends mes jambes ou l'huile à l'arnica suivant ce que je perçois
et pis je garde le moral parce que quand ça fait chier ce n'est pas en + la peine de rajouter les boules aux boules...
j'ai connu en 2006 ne pas poser le pied au sol et là c'est la grosse galère
alors cette barquette, ça n'est pas quebot mais question pied, je fais avec

Il y a du VIH et aussi de l'usure due à la vie dans tout ça ...
j'espérai pas connaître 50 ans
maintenant je m'oriente vers des horizons de papy !!!
enfin, ce problème des membres inférieurs sont tout de même en train de me faire abandonner mon statut d'artiste de spectacle vivant ...
ainsi va la vie
concernant ton talon, il existe des talonnettes pour les personnes qui ont une épine pinéale (excroissance osseuse dans le talons) pour qu'elles puissent marcher sans appuyer dessus.
mais cela se voit à la radio...
l'important est de ne pas être totalement handicapé par ces douleurs, de faire avec au mieux
dis voir,
si tu perds tes shoes, peut être qu'un prince fait le tour de toute la planète pour savoir qu'elle est cette princesses en 44 !
bon courage à toi
je vais aller voir ce que l'on appelle des fibromyalgies
@+
ecceomo
ben moi, j'ai acheter des embouts en silicone (7 €) qu'utilisent certaines meufs qui mettent des talons pour amortir au départ des orteils, et ce n'est pas très probant, quand y a mal yamal...
on m'a aussi parlé de semelle complète en silicone utilisé pour faire du jogging et qui s'acheterai dans les magasins de sport.... ça doit être 15 €..
et puis pas simple de nommer la douleurs car je cumule divers types :
- les coups d'aiguilles dans la plante (neuropathie)
- lancinant mais comme une tache (???)
- brûlure le long du mollet (neuropathie ou sciatique ???)
- cheville douloureuse et rayonnante )???(
- douleur des genoux (artrose spatulaire, c'est à dire en rapport avec la rotule, mais 50 % cartilage nécrosé observé en janvier 09, et puis mon ménisque droit déchiré parce que je voulais faire le beau en pliant mes genoux sans être chaud..)
- douleurs osseuses liée à l'ostéopénie sévère
- douleur à la hanche droite depuis des années (infiltration pour calmer)
....
et donc
aujourd'hui, c'est plutôt calme
ça va même bien bienmais je sais que cela revient sans prévenir
alors je sors ou la glace, ou j'étends mes jambes ou l'huile à l'arnica suivant ce que je perçois
et pis je garde le moral parce que quand ça fait chier ce n'est pas en + la peine de rajouter les boules aux boules...
j'ai connu en 2006 ne pas poser le pied au sol et là c'est la grosse galère
alors cette barquette, ça n'est pas quebot mais question pied, je fais avec
Il y a du VIH et aussi de l'usure due à la vie dans tout ça ...
j'espérai pas connaître 50 ans
maintenant je m'oriente vers des horizons de papy !!!
enfin, ce problème des membres inférieurs sont tout de même en train de me faire abandonner mon statut d'artiste de spectacle vivant ...
ainsi va la vie
concernant ton talon, il existe des talonnettes pour les personnes qui ont une épine pinéale (excroissance osseuse dans le talons) pour qu'elles puissent marcher sans appuyer dessus.
mais cela se voit à la radio...
l'important est de ne pas être totalement handicapé par ces douleurs, de faire avec au mieux
dis voir,
si tu perds tes shoes, peut être qu'un prince fait le tour de toute la planète pour savoir qu'elle est cette princesses en 44 !
bon courage à toi
je vais aller voir ce que l'on appelle des fibromyalgies
@+
ecceomo

Re: Neuropathies
les talons vont mieux et les shoes 40 et plus st rangées au placard ,je re-rentre ds mon 38!!!Ca risque de perturber le prince qui ne va plu rien y comprendre s'il cherche un pied 44
pas de pb avec les talons aujourd'hui
juste l'intérieur des genoux sensible,des crampes ds toutes les jambes (enfin les 2;lol)
et des douleurs hanche devant et derriére jusque ds les reins,et aussi
des coups d'aiguille ds les mains,les doigts
ces douleurs st épuisantes
Elles m'ont obligé a une petite sieste,maintenat je suis au top!
on m'a donné de la lamaline quand ca devient trop fort,ca va ça soulage bien....
Aujourd'hui encore du beau soleil
je vais aller par les chemins d e campagne profiter des derniers rayons
de l'été,j'espére que chez toi ca va et pas trop de douleurs et du beau temps aussi
et que tu profites bien
A plus
bises
pas de pb avec les talons aujourd'hui
juste l'intérieur des genoux sensible,des crampes ds toutes les jambes (enfin les 2;lol)
et des douleurs hanche devant et derriére jusque ds les reins,et aussi
des coups d'aiguille ds les mains,les doigts
ces douleurs st épuisantes
on m'a donné de la lamaline quand ca devient trop fort,ca va ça soulage bien....
Aujourd'hui encore du beau soleil
de l'été,j'espére que chez toi ca va et pas trop de douleurs et du beau temps aussi
et que tu profites bien
A plus
bises
suzie- Messages: 5
neuropathies
et bien je crois ( bien que voulant pas me l'avouer que je suis en train de me faire une neurophatie du pied droit , sensibilité bizarre , brulures ,fourmillements ) jusqu'a etre reveillé la nuit par une sensation de pied froid ,glacé ,et ce en plein sommeil ) ,
c'est nouveau pour moi ,alors que que j'ai pris du zerit tres longtemps et que je n'ai rien eu (ayant lu que c'etait l'un des medicaments pouvant causer des neuropathies ) ,donc celà provient sans doute des deux medicaments nouveaux que je prend depuis le 15 fevrier , Truvada et isentress .
Comme mes t4 sont bas et que j'ai par ailleurs un choix de medicaments restreints compte tenu de resistances croises et que si le traitement marche ,j'aimerai autant ne pas changer de traitement , y a il un espoir que celà s'estompe ?
j'ai lu qu'un apport en vitamine du groupe b pouvait ameliorer les choses ,ayant par ailleurs une mauvaise alimentation ces derniers temps , sans passer par le rivotril (je m'y refuse ) ou autres medicaments dont l'indication me laisse songeur , kiné ou autres (là aussi j'ai du mal ) bref y a t'il un espoir ,une therapie douce ? .je vois mon medecin dans une quizaine de jours maintenant .J'ai aussi pas mal de problemes musculaires au niveau des jambes (mais je les avais avt le nouveau traitement ) qui s'estompent apres 20 mn de marche (sans doute lorsque les muscles sont chaud ) ,en fait des douleurs diffuses dont j'ai du mal à determiner l'origine ...... et qui reviennent apres un effort ,longue marche sur terrain difficile ,en pente montante ou les jours de grande fatigue , où là c'est mon genou droit qui me fait le plus mal .... (et là c'est terrible je ne plus plus marcher ) quelques escaliers à monter dans le metro et je boite ).Je suis assez coriace à la douleur mais là malgré ma nature ( '' on y pense pas '' ca va passer tout seul ) quelquefois ça a marché... pour quelques effets secondaires ,vites disparus , ( je suis un adepte de la methode coué et des rvs medicaux ,examens , le moins possible )
ça commence vraiment à me deranger niveau intensité et handicap , ( et moral )et à m'inquieter , j'ai pensé à un supplement en magnesium egalement ,? voilà si quelqu'un à quelques conseils , des experiences en ce domaine , merci . ps j'ai evident lu les posts precedents sur le sujet (c'est un minimum )
c'est nouveau pour moi ,alors que que j'ai pris du zerit tres longtemps et que je n'ai rien eu (ayant lu que c'etait l'un des medicaments pouvant causer des neuropathies ) ,donc celà provient sans doute des deux medicaments nouveaux que je prend depuis le 15 fevrier , Truvada et isentress .
Comme mes t4 sont bas et que j'ai par ailleurs un choix de medicaments restreints compte tenu de resistances croises et que si le traitement marche ,j'aimerai autant ne pas changer de traitement , y a il un espoir que celà s'estompe ?
j'ai lu qu'un apport en vitamine du groupe b pouvait ameliorer les choses ,ayant par ailleurs une mauvaise alimentation ces derniers temps , sans passer par le rivotril (je m'y refuse ) ou autres medicaments dont l'indication me laisse songeur , kiné ou autres (là aussi j'ai du mal ) bref y a t'il un espoir ,une therapie douce ? .je vois mon medecin dans une quizaine de jours maintenant .J'ai aussi pas mal de problemes musculaires au niveau des jambes (mais je les avais avt le nouveau traitement ) qui s'estompent apres 20 mn de marche (sans doute lorsque les muscles sont chaud ) ,en fait des douleurs diffuses dont j'ai du mal à determiner l'origine ...... et qui reviennent apres un effort ,longue marche sur terrain difficile ,en pente montante ou les jours de grande fatigue , où là c'est mon genou droit qui me fait le plus mal .... (et là c'est terrible je ne plus plus marcher ) quelques escaliers à monter dans le metro et je boite ).Je suis assez coriace à la douleur mais là malgré ma nature ( '' on y pense pas '' ca va passer tout seul ) quelquefois ça a marché... pour quelques effets secondaires ,vites disparus , ( je suis un adepte de la methode coué et des rvs medicaux ,examens , le moins possible )
ça commence vraiment à me deranger niveau intensité et handicap , ( et moral )et à m'inquieter , j'ai pensé à un supplement en magnesium egalement ,? voilà si quelqu'un à quelques conseils , des experiences en ce domaine , merci . ps j'ai evident lu les posts precedents sur le sujet (c'est un minimum )
Invité- Invité
bof
comment ça marche ???
à petits pas ?
je ne sais pas si c'est le pied pour toi, mais ma neuropathie me fais aussi chier en ce moment...
morsure sur les orteils, coup d'aiguilles, crampe au mollet...
j'ai essayé plein de piste, mais j'ai l'impression que ce qu'on m'a dit chez mes médecins, est vrai : contre les neuropathies, il n'y a pas grand chose à faire pour régler le problème
bains d'eau froide, éviter d'exciter par contact la partie atteinte (chaussure large, pieds hors du lit...)
il faut éviter de marcher
il y a différents grades et certaines personnes ont des douleurs telles que elles ne peuvent pas marcher
quand au magnésium et vitaminess B, ça vaut la peine de faire une cure de plusieurs semaines , ça agit sur les crampes et aussi sur l'état du moral
@+
à petits pas ?
je ne sais pas si c'est le pied pour toi, mais ma neuropathie me fais aussi chier en ce moment...
morsure sur les orteils, coup d'aiguilles, crampe au mollet...
j'ai essayé plein de piste, mais j'ai l'impression que ce qu'on m'a dit chez mes médecins, est vrai : contre les neuropathies, il n'y a pas grand chose à faire pour régler le problème
bains d'eau froide, éviter d'exciter par contact la partie atteinte (chaussure large, pieds hors du lit...)
il faut éviter de marcher
il y a différents grades et certaines personnes ont des douleurs telles que elles ne peuvent pas marcher
quand au magnésium et vitaminess B, ça vaut la peine de faire une cure de plusieurs semaines , ça agit sur les crampes et aussi sur l'état du moral
@+

- - -
Depuis deux trois jours je suis un peu tranquille , je marche moins il est vrai , juste une sensation desagrable au toucher ,au contact et lorsque j'enfile mes chausettes ...On verra .L'angoisse est effectivement d'etre handicapé et bloqué dans mes deplacements ......
J'avais dejà vecu l'an dernier l'enfer de la remontée d'escaliers d'une falaise vertigineuse d'une plage paradisiaque du Portugal ,en Algarve , là c'etait le genou qui me posait probleme et pas qu 'un peu ) J'attend de retrouver une plus Saine et plus Zen , avant de penser au pire ( ne plus me deplacer comme j'aime sur des terrains pentus ou accidentes )
Bon au cas ou tu retrouves la potion magique d ' Asterix , je suis preneur ! En attendant je prend du magné B-6 , en attendant mes salades de lentilles ,pois chiches ,feves ( les legumes secs regorgent de vitamines du groupe b ) bises
je me dis qu'avec la possible remontee de mes T'4 qui etaient à 230 en novembre poir un rapport T'4 / t '8 assez bas . 0 ,22 et une charge virale redevenue legerement detectable , j'ai peut etre une chance ! de retrouver apres coup un meilleur equilibre ( bref retomber sur mes pattes ) avec un peu de sport , muscu etc (bon là je m'avance ) mais avec de la motivation , ( tomber amoureux d'un prof de gym ) ça peut le faire ! de toute maniere ,je suis entré en conflit ouvert avec mon vih , et malgré l'attaque surprise ,et considerant les resolutions en plus haut lieu , aucune chance de le laisser gagner ! non mais !
Invité- Invité