Forums Sérolibres
I – PUBLICS (en lecture) :- Nos Virus VIH - VHC - VHB
- Ressources
- Agenda
II – MEMBRES ONLY :
- Présentations
- SéroLibres, Koi ? Koman ?
- Le Moral
- Produits psychoactifs
- SexualitéS
- Nos proches
- En mémoire
- Le Social
- Tribunes (autres sujets)
- Humeurs
- Culturellement votre
- La Cave SL
- et… LE CHAT
Derniers sujets
» POZ ruralepar ecceomo 29/09/11, 10:09 pm
» assos info-sida en Amerique Latine??
par ecceomo 25/06/11, 03:36 pm
» Papillomavirus HPV
par Invité 28/05/11, 02:16 pm
» Neuropathies
par Invité 18/04/11, 10:33 pm
» sondage : as-tu déjà contaminé qqun ?
par Invité 09/04/11, 11:35 pm
» restructuration hospitalière
par ecceomo 05/04/11, 09:58 am
» REYATAZ et calculs rénaux
par Mental-O 30/03/11, 01:51 am
» médecine naturelle, des questions sur une annonce "douteuse"...
par Mental-O 21/03/11, 09:31 am
» art :VHC : NOUVELLES MOLÉCULES ET BAISSE DES FONDS
par maya 11/02/11, 10:02 am
» FDA : revers pour le combo Truvada/rilpivirine
par Mental-O 01/02/11, 07:25 pm
» question technique piqure interféron
par Mental-O 28/01/11, 04:39 pm
» colloque femmes et vih en mars à paris
par maya 14/01/11, 06:15 pm
» 1er Forum Santé Plaisir Gay à Toulouse
par micheltlse 10/12/10, 02:59 am
» Les territoires des cancers
par Zzorg 18/09/10, 02:11 pm
» COREVIH TOULOUSE
par ecceomo 17/09/10, 02:37 pm
» HPV, sexe et cancers oropharyngés
par ecceomo 17/09/10, 02:32 pm
» art /crème utilisée en chimio peutelle aider à prévenir le cancer anal
par Mental-O 15/09/10, 08:59 pm
» archimini revue de presse du 09/09/2010
par maya 09/09/10, 07:05 pm
» Ruptures d'antirétroviraux : une situation alarmante selon le TRT-5
par Mental-O 08/09/10, 11:53 pm
» sous le signe du cancer
par ecceomo 30/08/10, 01:49 pm
médecine naturelle, des questions sur une annonce "douteuse"...
Page 1 sur 1 • Partager •
médecine naturelle, des questions sur une annonce "douteuse"...
Bonjour toutes tous,
j'ai reçu comme certainement beaucoup un "appel urgent à signer une pétition pour la défense des médecines naturelles" qui fait le buz dans mes boites mèl...
http://www.defensemedecinenaturelle.eu/
Dans ce domaine, j'utilise parfois des plantes comme j'utilise tous les jours es médocs de la pétrochimie pour me soigner; Là n'est pas le sujet de ce post et l'on pourrait bien sur débattre de nos expériences concrètes.
Les personnes m'ayant fait parvenir cette pétition étant de confiance, j'ai été faire un tour pour voir ...
Dès les premiers mots, la phraséologie m'a interpellé car usant de ressort de manipulations déjà vues ailleurs. (on commence très poliment en essayant de faire pleurer sur "VOTRE ENFANT" (pas le p'tit somalien...))
j'ai donc été vérifier quelques éléments
Hors cherchant des infos sur une loi canadienne interdisant soi disant maintenant de cultiver les plantes aromatiques dans votre jardin, j'ai trouvé ceci qui en résumé montre que le projet de loi n'est pas passé...
http://www.alternativesante.com/gazette/sections/section.asp?NoArticle=840&NoSection=26
tout au long de l'exposé, le choix des mots, la manipulation des phrases sorites de leurs contextes (la députée européenne, les condamnations de kokopoli (?)...) sent fort la manipulation
j'ai un peu chercher quelques infos sur l'association à l'origine de cela l'ANH mais n'ai trouvé que leur propre site sur lequel en première ligne est fait un appel au DON...
En l'état actuel , moi, je ne signe pas, !a sent trop la secte et les intérêts derrières posent questions. De + la majorité de leurs arguments sont néofascisant, et !a me donne de l'urticaire.
BOn, j'ai pas tout éplucher car quand je reçois un truc comme ça , je le jette sans creuser plus loin (autre chose à faire)
mais vu le buz, j'aimerai savoir ce que vous en penser
Pour moi, effectivement, il y a une politique de privatisation du vivant par les labo et c'est très grave. la mobilisation canadienne a permis de stopper un projet de loi comme pour les OGM et monsento en france, se mobiliser oui mais pas sur de la bouse
ce type de démarche (qui me semble profondément malhonnête, à visée de levage de fric ), désert particulièrement une possible mobilisation citoyenne....
la connerie n'a pas de monopole
bizavou
Pier
j'ai reçu comme certainement beaucoup un "appel urgent à signer une pétition pour la défense des médecines naturelles" qui fait le buz dans mes boites mèl...
http://www.defensemedecinenaturelle.eu/
Dans ce domaine, j'utilise parfois des plantes comme j'utilise tous les jours es médocs de la pétrochimie pour me soigner; Là n'est pas le sujet de ce post et l'on pourrait bien sur débattre de nos expériences concrètes.
Les personnes m'ayant fait parvenir cette pétition étant de confiance, j'ai été faire un tour pour voir ...
Dès les premiers mots, la phraséologie m'a interpellé car usant de ressort de manipulations déjà vues ailleurs. (on commence très poliment en essayant de faire pleurer sur "VOTRE ENFANT" (pas le p'tit somalien...))
j'ai donc été vérifier quelques éléments
Hors cherchant des infos sur une loi canadienne interdisant soi disant maintenant de cultiver les plantes aromatiques dans votre jardin, j'ai trouvé ceci qui en résumé montre que le projet de loi n'est pas passé...
http://www.alternativesante.com/gazette/sections/section.asp?NoArticle=840&NoSection=26
tout au long de l'exposé, le choix des mots, la manipulation des phrases sorites de leurs contextes (la députée européenne, les condamnations de kokopoli (?)...) sent fort la manipulation
j'ai un peu chercher quelques infos sur l'association à l'origine de cela l'ANH mais n'ai trouvé que leur propre site sur lequel en première ligne est fait un appel au DON...
En l'état actuel , moi, je ne signe pas, !a sent trop la secte et les intérêts derrières posent questions. De + la majorité de leurs arguments sont néofascisant, et !a me donne de l'urticaire.
BOn, j'ai pas tout éplucher car quand je reçois un truc comme ça , je le jette sans creuser plus loin (autre chose à faire)
mais vu le buz, j'aimerai savoir ce que vous en penser
Pour moi, effectivement, il y a une politique de privatisation du vivant par les labo et c'est très grave. la mobilisation canadienne a permis de stopper un projet de loi comme pour les OGM et monsento en france, se mobiliser oui mais pas sur de la bouse
ce type de démarche (qui me semble profondément malhonnête, à visée de levage de fric ), désert particulièrement une possible mobilisation citoyenne....
la connerie n'a pas de monopole
bizavou
Pier

ecceomo- Messages: 444
Re: médecine naturelle, des questions sur une annonce "douteuse"...
Kourloukoukou
L'ANH n'est pas l'origine du mouvement, enfin de ce que je lis c'est la version Anglaise :
A part ça, il y a aussi des lobbies dans les plantes vertes (Boiron de porte bien merci) ... ça bataille grave pour surfer sur la vague Bio ces dernières années ....
Je signe certaine pétitions, pas toutes, comme toi, et celle-là ... j'hésitais. Je préfère passer par Avaast, et encore, là aussi je fais mon choix.
Merci pour ton regard critique, il rappelle qu'il ne faut jamais foncer tête baissée ...
bisouilles et lechouilles ... (choisi celui qui tombe à l'eau ;-) )
L'ANH n'est pas l'origine du mouvement, enfin de ce que je lis c'est la version Anglaise :
En Angleterre, c'est l'Alliance for Natural Health (ANH) qui mène le combat. Au niveau européen, une fondation a été créée la European Benefyt Foundation, pour la défense de la Médecine Traditionnelle Chinoise.
A part ça, il y a aussi des lobbies dans les plantes vertes (Boiron de porte bien merci) ... ça bataille grave pour surfer sur la vague Bio ces dernières années ....
Je signe certaine pétitions, pas toutes, comme toi, et celle-là ... j'hésitais. Je préfère passer par Avaast, et encore, là aussi je fais mon choix.
Merci pour ton regard critique, il rappelle qu'il ne faut jamais foncer tête baissée ...
bisouilles et lechouilles ... (choisi celui qui tombe à l'eau ;-) )

Mental-O- Messages: 275