Forums Sérolibres
I – PUBLICS (en lecture) :- Nos Virus VIH - VHC - VHB
- Ressources
- Agenda
II – MEMBRES ONLY :
- Présentations
- SéroLibres, Koi ? Koman ?
- Le Moral
- Produits psychoactifs
- SexualitéS
- Nos proches
- En mémoire
- Le Social
- Tribunes (autres sujets)
- Humeurs
- Culturellement votre
- La Cave SL
- et… LE CHAT
Derniers sujets
» POZ ruralepar ecceomo 29/09/11, 10:09 pm
» assos info-sida en Amerique Latine??
par ecceomo 25/06/11, 03:36 pm
» Papillomavirus HPV
par Invité 28/05/11, 02:16 pm
» Neuropathies
par Invité 18/04/11, 10:33 pm
» sondage : as-tu déjà contaminé qqun ?
par Invité 09/04/11, 11:35 pm
» restructuration hospitalière
par ecceomo 05/04/11, 09:58 am
» REYATAZ et calculs rénaux
par Mental-O 30/03/11, 01:51 am
» médecine naturelle, des questions sur une annonce "douteuse"...
par Mental-O 21/03/11, 09:31 am
» art :VHC : NOUVELLES MOLÉCULES ET BAISSE DES FONDS
par maya 11/02/11, 10:02 am
» FDA : revers pour le combo Truvada/rilpivirine
par Mental-O 01/02/11, 07:25 pm
» question technique piqure interféron
par Mental-O 28/01/11, 04:39 pm
» colloque femmes et vih en mars à paris
par maya 14/01/11, 06:15 pm
» 1er Forum Santé Plaisir Gay à Toulouse
par micheltlse 10/12/10, 02:59 am
» Les territoires des cancers
par Zzorg 18/09/10, 02:11 pm
» COREVIH TOULOUSE
par ecceomo 17/09/10, 02:37 pm
» HPV, sexe et cancers oropharyngés
par ecceomo 17/09/10, 02:32 pm
» art /crème utilisée en chimio peutelle aider à prévenir le cancer anal
par Mental-O 15/09/10, 08:59 pm
» archimini revue de presse du 09/09/2010
par maya 09/09/10, 07:05 pm
» Ruptures d'antirétroviraux : une situation alarmante selon le TRT-5
par Mental-O 08/09/10, 11:53 pm
» sous le signe du cancer
par ecceomo 30/08/10, 01:49 pm
REYATAZ et calculs rénaux
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
REYATAZ et calculs rénaux
Après mon "épisode de colite néphrétique" de mardi, j'ai croisé ma virologue lors du corevih.
Elle m'a tout de suite dit que le Reyataz pouvait en être la cause.
j'ai cherché sur le net et ai trouvé une fiche parlant d'une étude de 2004 à 2007 constatant que 1% des personnes sous reyataz avait eu des calculs rénaux.
Prochaine étape, voir si je change de TTT
en attendant je dois boire boire boire ... jusqu'à la lie pour éviter l'hallali
Elle m'a tout de suite dit que le Reyataz pouvait en être la cause.
j'ai cherché sur le net et ai trouvé une fiche parlant d'une étude de 2004 à 2007 constatant que 1% des personnes sous reyataz avait eu des calculs rénaux.
Prochaine étape, voir si je change de TTT
en attendant je dois boire boire boire ... jusqu'à la lie pour éviter l'hallali

ecceomo- Messages: 444
pier test pour vous!
Merci Pier!!!!!!
mon infectio souhaitait me changer de ttt et me mettre sous ryataz.
vu mes antécedents "nephretiques" ( pas mal de crises et 4ou 5 lithotricie extracorporel(((c'est bô hein)))))))
je vais peut etre réfléchir.
bizzz
pilosoleil- Messages: 35
yes I
il faut faire le point en avantage inconvénients...
quelles osnt tes autres alternatives car on m'avait mis sous reyataz en rapport au fait qu'il semble le mieux toléré...
après il faut boire + d'1l 1/2 par j
enfin, ça se discute, mais si tu as une alternative ça peut être mieux
bises
Pier
quelles osnt tes autres alternatives car on m'avait mis sous reyataz en rapport au fait qu'il semble le mieux toléré...
après il faut boire + d'1l 1/2 par j
enfin, ça se discute, mais si tu as une alternative ça peut être mieux
bises
Pier

1%
Bon, 1% c'est pas beaucoup, mais c vrai que la madame a tte de suite pensé au Ryataz...
Boire, boire et encore boire : vive la tasse !
Boire, boire et encore boire : vive la tasse !

micheltlse- Messages: 65
récidive...
un post rapide pour vous dire que j'ai tellement aimé que j'ai remis cela samedi 1-10...
je suis rentré en urgence le petit matin dans mon ancien service, squizzant toutes les bonnes manières (urgences...)
en fait on m'a trouvé un lit en 30s, perfusé en 2mn, morphiné en moins d'une demi heure
je n'ai donc "jouis" que 4-5 h entre le début de la crise et le retour à la paix...
j'en dirais + quand je serais de nouveau avec un accès au net plus cool
bises à toutes tous
ecce
je suis rentré en urgence le petit matin dans mon ancien service, squizzant toutes les bonnes manières (urgences...)
en fait on m'a trouvé un lit en 30s, perfusé en 2mn, morphiné en moins d'une demi heure
je n'ai donc "jouis" que 4-5 h entre le début de la crise et le retour à la paix...
j'en dirais + quand je serais de nouveau avec un accès au net plus cool
bises à toutes tous
ecce

épilogue
ben j'ai de nouveau remis "ça" en décembre !!!...
reprenons :
- litiase urinaire avérée, prélevée et envoyé pour analyse en octobre sur Paname...
hors depuis impossible d'avoir les résultats (relance répétée par le smit-Purpan et moi-même...)
alerte donc par les symptômes maintenant bien repérés mi décembre juste avant mon départ sur Paname, douleurs et trace de sang dans les urines..
le pied de connaître ce qui peut m'attendre
on prévient donc le service des urgences que je peux avoir besoin d'arriver direct
donc spafond immédiatement + anti inflammatoire + boire par petite quantité très souvent pour diluer, et arrêter de boire si la douleur augmente (signe de blocage par la lithiase du rein et engorgement avec inflammation +++)
éventualité de changement de traitement (le Reyataz boosté par Prézista) mais besoin de condamner un traitement VIH qui fonctionne sans certitude...
et puis la période des fêtes en étant ailleurs que chez moi n'est pas l'idéal pour réussir une nouvelle adaptation.
j'arrive sur paname, et finalement je réussi à avoir un RDV sur Villejuif, on a retrouvé les analyses qui confirme que les cailloux sont bien en majorité du Reyataz cristalisé qui précipite...
mise en relation de mes médecins et décision de démarrer isentress + kivexa.
Et voilà, j''ai donc passé 4 mois comme un funambule sur son fil avec 2 cassages de gueule mémorable (mes 2 passages aux urgences dans un état misérable ! jamais eu aussi mal, plus dur que l'infarctus !)
Content donc d'avoir tourné la page et d'y être passé sans trop de casse
par contre, des drôles de sensations (genre zona facial) que je ne sais pas si isentress y est mêlé (ou si une couronne dentaire ou la sinusite chronique ou...)... pas très cool.. va falloir que ça évolue...
par contre je vais beaucoup moins pissé (reyataz fait pissé)
par contre drôle de vrac dans le ventre, faut que "ça" s'adapte et finalement ce n'est jamais gagné d'avance...
@ suivre donc mais confiant
kissss
Pier0
reprenons :
- litiase urinaire avérée, prélevée et envoyé pour analyse en octobre sur Paname...
hors depuis impossible d'avoir les résultats (relance répétée par le smit-Purpan et moi-même...)
alerte donc par les symptômes maintenant bien repérés mi décembre juste avant mon départ sur Paname, douleurs et trace de sang dans les urines..
le pied de connaître ce qui peut m'attendre
on prévient donc le service des urgences que je peux avoir besoin d'arriver direct
donc spafond immédiatement + anti inflammatoire + boire par petite quantité très souvent pour diluer, et arrêter de boire si la douleur augmente (signe de blocage par la lithiase du rein et engorgement avec inflammation +++)
éventualité de changement de traitement (le Reyataz boosté par Prézista) mais besoin de condamner un traitement VIH qui fonctionne sans certitude...
et puis la période des fêtes en étant ailleurs que chez moi n'est pas l'idéal pour réussir une nouvelle adaptation.
j'arrive sur paname, et finalement je réussi à avoir un RDV sur Villejuif, on a retrouvé les analyses qui confirme que les cailloux sont bien en majorité du Reyataz cristalisé qui précipite...
mise en relation de mes médecins et décision de démarrer isentress + kivexa.
Et voilà, j''ai donc passé 4 mois comme un funambule sur son fil avec 2 cassages de gueule mémorable (mes 2 passages aux urgences dans un état misérable ! jamais eu aussi mal, plus dur que l'infarctus !)
Content donc d'avoir tourné la page et d'y être passé sans trop de casse
par contre, des drôles de sensations (genre zona facial) que je ne sais pas si isentress y est mêlé (ou si une couronne dentaire ou la sinusite chronique ou...)... pas très cool.. va falloir que ça évolue...
par contre je vais beaucoup moins pissé (reyataz fait pissé)
par contre drôle de vrac dans le ventre, faut que "ça" s'adapte et finalement ce n'est jamais gagné d'avance...
@ suivre donc mais confiant
kissss
Pier0

Re: REYATAZ et calculs rénaux
Et bien dis donc, ta fin d'année 2010 s'est plutôt passée dans la douleur !
Je te souhaite que 2011 te voie sortir de ces problèmes physiques et confirme ton émergence du départ d'Alain.
Bises.
Je te souhaite que 2011 te voie sortir de ces problèmes physiques et confirme ton émergence du départ d'Alain.
Bises.
Jean-René- Messages: 65
Isentress ?
Coucou
Isentress, dis-tu piero.. avec 3 autres molécules, tu as dû voir qu'il est en surveillance...
A suivre ?
Isentress, dis-tu piero.. avec 3 autres molécules, tu as dû voir qu'il est en surveillance...
A suivre ?

salut mich
oui j'ai vu qu'il y avait une surveillance rapprochée mais je ne sais pas pourquoi ...
Quand à Isentress; au courrier ce matin le 1 résultat n'est pas bon, CV de 59 copies/ml... fin de 8 ans indétectable !!!
ça ne se passe donc pas comme une lettre à la poste ce changement de TTT
oui j'ai vu qu'il y avait une surveillance rapprochée mais je ne sais pas pourquoi ...
Quand à Isentress; au courrier ce matin le 1 résultat n'est pas bon, CV de 59 copies/ml... fin de 8 ans indétectable !!!
ça ne se passe donc pas comme une lettre à la poste ce changement de TTT

?
glurps !
avec des médocs qui ont le même profil sur les résistances ?
c koi ce bazar ?
a vérifier dans 1 mois, je suppose ? ...
avec des médocs qui ont le même profil sur les résistances ?
c koi ce bazar ?

j'ai posé la question hier soir à mon doc O
IL m'affirme que ces molécules sont sur la liste uniquement à cause de leur récence
( ca se dit ce mot ?c'est louche
)
mICH il m'a aussi transmis ton message
Je vous bise
IL m'affirme que ces molécules sont sur la liste uniquement à cause de leur récence
( ca se dit ce mot ?c'est louche
mICH il m'a aussi transmis ton message

Je vous bise

maya- Messages: 390
maya a écrit:... leur récence
( ca se dit ce mot ?c'est louche)
...
Non, mais elle a encore augmenté !
Oups pardon pardon
Bon, le Pier, kess tu nous fait encore, hein? Une remontée de CV, comme ça, là maintenant ... Bon, faible certes, mais pas souhaitée quand on change de TTT, c'est point le but ...
Allez, un peu de bonne volonté, corrige moi tout ça fissa.
Bises!
Ah oui, je me suis tapé tout ça en 2 jours ... et oui! Je suis fourbu, brisé, craqué, rompu, plié, coincé, grincé, mais bien content d'être heureux.

Oui je sais, ça n'a vraiment rien à foutre ici, à voir avec ce sujet, mais je ne savais pas ou la foutre, et puis tant pis c'est fait!
ça explique peut-être mon humeur joviale ... Aïe, pas sourire, ça fait mal au dos hehe

Mental-O- Messages: 275
micheltlse a écrit:...
c koi ce bazar ?
![]()
le bazar a baissé, CV pas nulle mais à 25 copies par ml..
moi, je tenterai bien un contrôle encore dans 1 mois voir si elle s'y fait à moi, cette molécule..
j'attends des news de ma doc..

Mental-O a écrit:
Non, mais elle a encore augmenté !
.../...
Ah oui, je me suis tapé tout ça en 2 jours ... et oui! Je suis fourbu, brisé, craqué, rompu, plié, coincé, grincé, mais bien content d'être heureux.
![]()
tu peux tu peux
t'a buché ton sujet mek
moi aussi j'aime ces plaisir simple du travail qui se voit
et pis tu dois être tout musclé et tout et tout
enfin, très bon cardio training, .... mais faut pas arrêter brutalement

nouvelle donne
isentress semble ne pas marché bien avec moi
je vais donc go^ter au plaisir du prézista-kivexa-norvir, une prise par jour
on a fait aussi un test ce matin de tropisme CCR5, CXCR4, pour préparer éventuellement à un passage au marivoc si nécessaire
"La prescription du maraviroc (celsentri)... (putain con y en a quui se branlent les neurones pour trouver des nom commerciaux
)... nécessite la réalisation préalable d'un test de tropisme du VIH, car les antagonistes de CCR5 ne sont pas efficaces sur les virus de tropisme CXCR4. La place du maraviroc, pour l'instant indiqué chez les patients en échec thérapeutique, pourrait à l'avenir s'élargir à d'autres types de patients selon les résultats des études en cours. "
bon
et pi je vais aussi adopter le labo à 15km de chez moi
j'arrête Toulouse à 60 bornes le matin à-jeun à 7h du mat en plein bouchon
il était nécessaire de faire toujours les analyses au même labo pour pouvoir avoir les mêmes techniques et pouvoir comparer...
et à Toulouse il envoie la CV à Pasteur Paris alors que Carbonne ils envoient à Mérieux Lyon... (passionnant hein
)
il est bien ce labo !!!
Pilou peut témoigner, il en a profité entre 2 pas de danses...
ah le tourisme médical
je vais donc go^ter au plaisir du prézista-kivexa-norvir, une prise par jour
on a fait aussi un test ce matin de tropisme CCR5, CXCR4, pour préparer éventuellement à un passage au marivoc si nécessaire
"La prescription du maraviroc (celsentri)... (putain con y en a quui se branlent les neurones pour trouver des nom commerciaux
bon
et pi je vais aussi adopter le labo à 15km de chez moi
j'arrête Toulouse à 60 bornes le matin à-jeun à 7h du mat en plein bouchon
il était nécessaire de faire toujours les analyses au même labo pour pouvoir avoir les mêmes techniques et pouvoir comparer...
et à Toulouse il envoie la CV à Pasteur Paris alors que Carbonne ils envoient à Mérieux Lyon... (passionnant hein
il est bien ce labo !!!
Pilou peut témoigner, il en a profité entre 2 pas de danses...
ah le tourisme médical

Page 1 sur 2 • 1, 2