SeroLibres
Serolibres est né de l'amitié de quelques internautes séropositifs VIH-VHC-VHB ...

Résurgence de "sidamis", fermé au printemps 2008, c'est un espace alternatif solidaire qui voudrait développer "librement" quelques principes fondateurs :

auto-support / indépendance / interface /
évolution conviviale et solidaire

Nous vous invitons à construire avec nous ce nouveau forum en donnant force et vie à ces quelques mots. SeroLibres est un espace en devenir ; c'est ensemble que nous lui donnerons sa raison d'être.

Séro, oui ! mais LIBRES !!!

Bienvenue sur SeroLibres et prends le temps de te présenter dans le forum "on se présente"... ça créé "le lien"...
Surprised
---------------------
Derniers sujets
» POZ rurale
par ecceomo 29/09/11, 10:09 pm

» assos info-sida en Amerique Latine??
par ecceomo 25/06/11, 03:36 pm

» Papillomavirus HPV
par Invité 28/05/11, 02:16 pm

» Neuropathies
par Invité 18/04/11, 10:33 pm

» sondage : as-tu déjà contaminé qqun ?
par Invité 09/04/11, 11:35 pm

» restructuration hospitalière
par ecceomo 05/04/11, 09:58 am

» REYATAZ et calculs rénaux
par Mental-O 30/03/11, 01:51 am

» médecine naturelle, des questions sur une annonce "douteuse"...
par Mental-O 21/03/11, 09:31 am

» art :VHC : NOUVELLES MOLÉCULES ET BAISSE DES FONDS
par maya 11/02/11, 10:02 am

» FDA : revers pour le combo Truvada/rilpivirine
par Mental-O 01/02/11, 07:25 pm

» question technique piqure interféron
par Mental-O 28/01/11, 04:39 pm

» colloque femmes et vih en mars à paris
par maya 14/01/11, 06:15 pm

» 1er Forum Santé Plaisir Gay à Toulouse
par micheltlse 10/12/10, 02:59 am

» Les territoires des cancers
par Zzorg 18/09/10, 02:11 pm

» COREVIH TOULOUSE
par ecceomo 17/09/10, 02:37 pm

» HPV, sexe et cancers oropharyngés
par ecceomo 17/09/10, 02:32 pm

» art /crème utilisée en chimio peutelle aider à prévenir le cancer anal
par Mental-O 15/09/10, 08:59 pm

» archimini revue de presse du 09/09/2010
par maya 09/09/10, 07:05 pm

» Ruptures d'antirétroviraux : une situation alarmante selon le TRT-5
par Mental-O 08/09/10, 11:53 pm

» sous le signe du cancer
par ecceomo 30/08/10, 01:49 pm

Mai 2012
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Les territoires des cancers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les territoires des cancers

Message  ecceomo le 30/08/10, 01:47 pm

Suite au précédent fil de discussion, (Sous le signe du cancer) pour continuer nos soutiens mutuels...
@ suivre donc

ecceomo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les territoires des cancers

Message  Mental-O le 30/08/10, 05:29 pm

Et bien moi, moi aussi j'aimerai bien avoir des nouvelles de Zzorg ... scratch

Mental-O

euh...

Message  micheltlse le 01/09/10, 06:36 pm

tout çà me rappelle que je dois toujours prendre mon rdv chez le procto pour mon opération prévue octobre.

un bon pied dedans, oui, je sais...

micheltlse

salut Mich

Message  ecceomo le 01/09/10, 06:41 pm

tarde pas, tu as tout à y gagner...

ecceomo

Message  maya le 02/09/10, 10:23 am

salut les gars Zzorg est en vacances, il devrait pas patarder à rentrer
beee1

maya

Message  Zzorg le 18/09/10, 02:11 pm

Yo tous bounce
Je vais mieux, c'est a dire que je commence a retrouver une vie un peu + normale depuis disons aout...Le lymphome semble contrôlé mais j'ai encore du mal à le réaliser, aussi parce que le contrôle du VIH est important pour éviter une rechute et que pour l'instant c'est pas top, je suis toujours + ou - "détectable" et ça me gave... Le rétablissement de mon traitement qui marchait alors semble de pas avoir assez la patate pour contenir le virus, le cancer a aussi taillé pas mal dans mes t4 et ça remonte pas vite, dans la bagarre j'ai perdu 500 t4, m'en reste tout de même un peu + de 300, pas si mal... Rémission donc et il faut que je l'intègre, surveillance accrue aussi, surtout par la palpation des zones ganglionnaires lymphatiques, car je ne "marquais" pas le lymphome au niveau de la NFS... Après cette bagarre, juste à la fin, grosse décompensation psychologique aussi, je l'ai senti venir avec ses gros sabots et je bosse beaucoup là-dessus, je suis pétri d'angoisses notamment mais j'essaie de les accueillir, de les regarder comme elles sont, en leur enlevant au moins leur pouvoir de faire peur. Pour mon hémato je suis en rémission et bien sûr encore convalescent, avec, au delà d'un syndrome dépressif, des jours de fatigue encore assez souvent, mais je l'accepte, je ne retravaillerais sûrement pas avant encore 3 mois... Pendant les soins j'ai refusé toute rencontre avec psy & consort, expliquant que j'étais trop occupé à vivre le truc et à y mettre mes forces pour en parler... J'ai accepté depuis, un peu pour voir au départ, et en me disant que si ça marchait pas j'aurai recours à des antidepress' à la place... J'ai eu une bonne accroche avec une psychiatre avec qui je parle en face à face, elle a gagné ma confiance en évitant d'enfermer mes symptômes dans une étiquette réductrice ou je ne sais quoi de fumeux... Non... Elle m'accompagne en prenant la pleine mesure des dégâts que fait la maladie sur nous, sur nos psychismes déjà pas mal éprouvés souvent... Je recolle les morceaux, et je fais encore souvent les montagnes russes intérieurement...
Je pense souvent à Alain, à la brutalité de l'attaque qu'il a dû subir d'abord, et aussi à une amie tombée malade en même temps que moi et morte le 7 septembre, 35 ans, forme rare et extrêmement agressive d'un cancer de l'utérus... Qu'ils soient en Paix maintenant...
Pier, à toi aussi je pense beaucoup, dans la tourmente du "juste après" je t'ai laissé quelques messages "en face" mais je voulais te dire encore comme je suis touché en plein cœur de la beauté des instants de vie que tu as bien voulu nous faire "passer"... Je nous souhaite à tous d'être aussi fortement et amoureusement portés dans nos derniers pas dans cette dimension... Je suis en joie d'avoir aussi trouvé là des nouveaux écrits de toi, des poèmes, content de te savoir bien, autant que faire se peut, malgré les épreuves et le vide immense. Tu disais aussi combien le soutien, les petits mots de réconfort, avaient été importants et euh... Ben oui pour moi aussi tout le long ça a été important, plus que peut-être on peut l'imaginer vu "d'au-dehors"... Alors encore merci à tous pour votre soutien, quelques mots, une pensée, un truc qui fait rire, un clin d'œil, merci, ça fait vachement du bien... Dans nos luttes nous ne sommes pas seuls, je tâcherai de ne jamais l'oublier... Des bisous en cascades sur vos museaux...
nonononon nonononon

Zzorg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut