SeroLibres
Serolibres est né de l'amitié de quelques internautes séropositifs VIH-VHC-VHB ...

Résurgence de "sidamis", fermé au printemps 2008, c'est un espace alternatif solidaire qui voudrait développer "librement" quelques principes fondateurs :

auto-support / indépendance / interface /
évolution conviviale et solidaire

Nous vous invitons à construire avec nous ce nouveau forum en donnant force et vie à ces quelques mots. SeroLibres est un espace en devenir ; c'est ensemble que nous lui donnerons sa raison d'être.

Séro, oui ! mais LIBRES !!!

Bienvenue sur SeroLibres et prends le temps de te présenter dans le forum "on se présente"... ça créé "le lien"...
Surprised
---------------------
Derniers sujets
» POZ rurale
par ecceomo 29/09/11, 10:09 pm

» assos info-sida en Amerique Latine??
par ecceomo 25/06/11, 03:36 pm

» Papillomavirus HPV
par Invité 28/05/11, 02:16 pm

» Neuropathies
par Invité 18/04/11, 10:33 pm

» sondage : as-tu déjà contaminé qqun ?
par Invité 09/04/11, 11:35 pm

» restructuration hospitalière
par ecceomo 05/04/11, 09:58 am

» REYATAZ et calculs rénaux
par Mental-O 30/03/11, 01:51 am

» médecine naturelle, des questions sur une annonce "douteuse"...
par Mental-O 21/03/11, 09:31 am

» art :VHC : NOUVELLES MOLÉCULES ET BAISSE DES FONDS
par maya 11/02/11, 10:02 am

» FDA : revers pour le combo Truvada/rilpivirine
par Mental-O 01/02/11, 07:25 pm

» question technique piqure interféron
par Mental-O 28/01/11, 04:39 pm

» colloque femmes et vih en mars à paris
par maya 14/01/11, 06:15 pm

» 1er Forum Santé Plaisir Gay à Toulouse
par micheltlse 10/12/10, 02:59 am

» Les territoires des cancers
par Zzorg 18/09/10, 02:11 pm

» COREVIH TOULOUSE
par ecceomo 17/09/10, 02:37 pm

» HPV, sexe et cancers oropharyngés
par ecceomo 17/09/10, 02:32 pm

» art /crème utilisée en chimio peutelle aider à prévenir le cancer anal
par Mental-O 15/09/10, 08:59 pm

» archimini revue de presse du 09/09/2010
par maya 09/09/10, 07:05 pm

» Ruptures d'antirétroviraux : une situation alarmante selon le TRT-5
par Mental-O 08/09/10, 11:53 pm

» sous le signe du cancer
par ecceomo 30/08/10, 01:49 pm

Février 2012
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Calendrier Calendrier

sous le signe du cancer

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lau

Message  maya le 25/07/10, 11:48 am

chère lau,
on est plusieurs à vouloir et ne pas pouvoir, santé, précarité financière ..c'est notre lot, on compose avec , alain le sait bien.
ce qui compte c'est qu'on pense tous si fort à lui et à pier, au fiston aussi...
partir avec tout plein d'amour, d'affection c'est pas donné à tout le monde sur cette planète.
on se rassure comme on peut
mille baisers à tous ceux qui ont mal

maya

Revenir en haut Aller en bas

Re: sous le signe du cancer

Message  benji le 26/07/10, 10:43 am

je suis trés heureux qu'il ne soit pas seul, merci à toi Pierre pour tout ce que tu fais pour Alain,

je vous embrasse tous les 2

benji

k. nous a quittés

Message  maya le 26/07/10, 03:56 pm

Kaaphar a mis les voiles vers 11 heures du matin, pier était présent, il en dira plus s'il le souhaite pour le moment
il a mille choses à faire pour la suite des évènements.
toutes mes pensées sont tournés vers ceux qui sont présent à montpellier
pour accompagner notre grand homme.
on avait dit avec k qu'on se finirait d'un speed ball ensemble
il est dit que toi et moi ne nous rencontrerons pas dans ce monde là
et je suis infiniment triste que tu nous fausses compagnie
on avait encore qq rêves des idées de futur idéal communautaire dont tu fais partie
on fait quoi sans notre locomotive la plus vaillante ?
je viens de regarder ton profil sur sérolibres que t'as même pas eu le temps de changer tellement cette saloperie a frappé fort et vite...

tu vas grave me manquer k, plus que tu ne l'imagines, à qui je vais me référer maintenant,
ton "ton" unique, ton sens de la répartie -cinglante aussi parfois- c'est parfois du grand art.
je vois en toi un très grand frère. ya bcp de respect dans mon amour pour le militant, et l'homme
qui se forge ses propres opinions, et ne se renie jamais.
Peace man
comme dit dans ton message après lecture de "we have no time" on a peut être eu le temps de l'essentiel...celui de s'aimer.
t'abeille

maya

le 26 juillet 2010

Message  ecceomo le 27/07/10, 01:21 am

besoin de me rappeler la date pour essayer de toucher terre

Alain est maintenant libre

merci de vos soutiens
ça me porte et m'aide
comme il doit être difficile de faire face isolé
ce n'est pas mon cas aujourd'hui
vos mots et la présence autour, la solidarité de l'auto-support m'aident à tenir

je ne réalise pas

j'écrirai quand j'aurai plus de disponibilité
si le cauchemar s'estompe, il y a encore plein à assurer

à bientôt

je vous embrasse toutes et tous
faisons de la tristesse un terreau pour grandir

Pier

ecceomo

Alain 2009

Message  ecceomo le 27/07/10, 04:31 pm

ecceomo

Alain 2009

Message  ecceomo le 27/07/10, 04:33 pm

ecceomo

Dernier pas....

Message  ecceomo le 27/07/10, 07:02 pm

Alain est enfin libre...
Il reste quelques étapes pour accompagner son corps jusqu'au bout.

Les obsèques d'Alain auront lieu le jeudi 29 Juillet 2010 à Montpellier.
Suivant sa volonté, il sera incinéré.

Le 15 Août, il aurait eu 53 ans. Une journée d'hommage et d'adieu aura lieu sur une crête des coteaux ariégeois face aux Pyrénées.
" In situ " est l'endroit où nous plantions ensemble des bébés arbres centenaires. Delà, nous accompagnerons aussi ses cendres jusqu'au petit cimetière voisin comme il en avait exprimé le souhait pour y enterré l'urne.

Son fils se joint à moi pour vous remercier de vos soutiens...

Ne vous faites pas trop de soucis pour nous, nous sommes bien entouré (par des mots comme dans la dimension pratique du quotidien) et cela nous donne de la force.
Dans cette tristesse partagée et qui est différente pour chacun, je fais le voeux que domine la joie, la rage et la force qu'Alain savait nous donner...
Alain n'aurait pas aimé plus de pathos que nécessaire.

Ne sachant pas comme lui trouver la pirouette pleine d'humour dont il avait le secret, je vous envoie à toutes tous ma simple gratitude.

@ bientôt
Pier

ecceomo

Message  Jean-René le 28/07/10, 03:59 pm

J'ai senti le départ d'Alain, bien que loin de mon ordi.
Je serai tout près de toi et de son fils demain.
Beaucoup d'émotion, de tristesse et d'affection.
Jean-René

Jean-René

Message  grenadine le 31/07/10, 07:12 pm

çà fait longtemps que je ne suis pas venue...
Pier et Alain, je ne vous connais pas "en vrai"
Je pense à vous...
Tendresse
Nadine

grenadine

Message  maya le 01/08/10, 12:02 pm

abattus on est.
si tristes et tellement aussi furax pour moi qui ne sais rien vivre sans que la colère de l'injustice ne redéboule avec ses grands pieds
va falloir du temps au temps pour lisser les blessures
et du temps nous en reste-il ?
quand on a vu K. partir à la vitesse d'un éclair
jme dis qu'il vivra pas la galère de la vieillesse ennemie
mort encore beau et jeune d'après nos critères
état d'âme en vrac d'abeille assommée
mais on va continuer la vie parce que c'est comme ça d'ou on a le choix
mais sans la présence active si prégnante de k. je sais pas ce que va devenir cet endroit.

maya

force collective

Message  micheltlse le 01/08/10, 02:11 pm

Ben justement, mayou, si "cet endroit" était, notamment, un espace où l'on appprendrait à faire de la vieillesse autre chose qu'une ennemie ?
Ou, du moins, de fourbir nos armes et de transformer colère, accablement, peines et regrets en force collective ?
Je pense qu'il y aura un peu de "çà" le 15 août, avec Alain.

micheltlse

Message  Mental-O le 01/08/10, 03:27 pm

Alain nous a réunit ici (en venant me chercher sur Hep&Co), nous a réunit chez lui pendant et après sa mort, et nous continuerons à nous unir et réunir ici car je suis sûr qu'il lit ses MP (s'il m'en envoie un je fais un arrêt cardiaque ).
Surtout que sur le livre j'ai demandé qu'il m'en envoie un pour me raconter si il y a un au-delà ...
Bref, Maya, il y a une parcelle de lui en chacun de nous, et je ne tiens pas a effacer les pages qu'il a écrite ici, je ne suis pas passéiste ni fétichiste, mais ses traces font partie d'un lieu qui peut continuer à vivre grâce à nous et à notre mémoire.
Makes sense?
Kiss

Mental-O

Conscience

Message  ecceomo le 01/08/10, 03:35 pm

Maya, Comme je comprends et partage ta douleur...
il m'a semblé plus facile d'être au front avec tout ce que cela représentait que d'être loin et isolé sans autre possibilité d'action que les mots et les pensées.
ta présence, vos présences m'ont été un VRAI soutien.. loin d'être superflu, ça marche et ça permet de tenir le siège, de TENIR dans l'incertitude du présent...

j'ai été comme lui déconnecté du temps mais gardant un lien au monde par vos marque de présences.
et c'est comme cela que s'est organiser aussi la prise en charge collective de l'accompagnement d'Alain, il n'a pas été seul pour tous les heures du quotidien. même s'il a été seul face à la douleur, face à sa mort, nous juste là avec notre impuissance, sans rajouter de l'angoisse ni du tourment.
Chercher la paix, la sérénité dans chaque instant dans chaque "détails"

Pour moi, Alain ne m'appartenait pas... c'est l'une des forces de notre relation de "couple". J'ai donc veillé à être le passeur en respectant l'unicité de liens et de sens que ses proches, ses tribus ont pu avoir avec lui. cela m'a aidé aussi et allégé dans une voie que je trouve plus saine. Je veuve M'Alain mais Pier est plus complexe . Rolling Eyes
Avec Alain, depuis nos premiers échanges de 2008, notre histoire avait juste la maturité pour affronter ensemble cette épreuve. La bonne distance pour s'accompagner pas à pas.
J'ai conscience que l'absence d'Alain a pour moi un sens très spécial. C'est l'avenir que nous façonnions ensemble qui d'un coup n'existe plus ...
Je sais pourtant que demain vient et qu'il sera. Il me faut me détacher de la révolte ou du sentiment d'injustice.
"nul ne me volera ce que j'ai dansé", ma trajectoire peut se poursuivre en cohérence à la richesse de ce que l'on a partagé ... c'était déjà intégré conscient que dans tous les cas, demain serait différent, tellement souvent imprévisible .

Maya, on sait bien parce qu'on l'a pratiqué qu'alain a su insufflé dans les forums une présence et une force qui va nous manquer... mais concernant sérolibres , c'est dans ses gènes , dès sa conception que nous l'avons voulu porté par ceux qui en font leur espace . Là aussi le chemin...

....
Vieillir, c'est VIVRE... on avait tous ensembles commencé à y réfléchir pour traduire cela dans le concret, on n'est pas des lapereaux de 6 semaines comme dirait valala !! Wink .
Toujours ce deal improbable entre l'impossible projection et la conscience que le temps humain est un temps nécessairement lent, qu'il faut semer (aimer ???... s'aimer ?... soit ? les autres ?...)

comme michel,comme mental0, l'endroit vivra de ce que nous serons, de ce qui nous mobilisera... et pis c'est lui qui a posé le papier peint que j'aime bien !!!

je stoppe là pour que ce billet parte, sinon, il risque de trainer sur mon écran inachevé ..

bizavous
Pier

ecceomo

Message  maya le 01/08/10, 04:53 pm

sans doute que vos réactions qui vont dans le même sens sont le résultat de ce tout récent vécu qui pour vous fut ensemble, utile , solidaire, fusionnel certainement dans de telles émotions
mais un grand merci à pier pour ses feed backs tellement beaux que je n'ai pas de mots, on les vivait au travers de mots ces émotions
ton trait d'union était d'une grande richesse pour tout lecteur alors que l'exercice était très difficile

n'empêche que la force des choses fait que je suis géographiquement décalée (ça risque de pas durer claudius a ras le ponpon de paris)
de votre cercle d'union solidaire, je n'ai pas eu cette force la pour m'insuffler le courage de regarder devant.
pas encore.
bizz bizz

maya

Message  pilosoleil le 01/08/10, 10:47 pm

bonsoir vous

comme Olivier, Alain m'avait emmenait dans ces bagages, au grés des ces differents lieux de partage.
Blueberry par ci, piloosoleil par là, pilosoleil ici, c'est lui qui m'avait accueilli dans ce monde dit virtuel ou les etats d'ame, les sentiments, les échanges sont on ne peut plus réels.

Il avait été le premier à m'ouvrir les portes de son forum il y a prés de 5 ans alors que la vie se barrée peu à peu de mes veines, il avait été un des pilier qui fait que je suis encore là aujourd'hui.

il m'a permis d'etre encore présent dans son dernier bagage.

Difficile à dire; je crois qu'on ne meurs jamais pour rien. Il m'a (nous????) a fait ce cadeau , jusqu'au bout, jusquau dernier.
pouvoir etre à ces cotés, le temps à chacun d'entre nous de lui transmettre nos mots, nos sentiments , notre Amour.
le temps d'essayer de lui apporter la paix , la sérénité qui nous habitée ces derniers jours, pour l'accompagner au bout du chemin.
le temps, pour moi , de fermer la boucle sur une histoire passée toujours béante,
le temps de prendre conscience de la juste valeur du don dans l'accompagnement.

j'ai honte de dire ça et je pleure mais Alain m'a nourrit de tout cela.
Reste le vide, le manque et le chagrin.

bien à vous
Patrice

pilosoleil

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut