SeroLibres
Serolibres est né de l'amitié de quelques internautes séropositifs VIH-VHC-VHB ...

Résurgence de "sidamis", fermé au printemps 2008, c'est un espace alternatif solidaire qui voudrait développer "librement" quelques principes fondateurs :

auto-support / indépendance / interface /
évolution conviviale et solidaire

Nous vous invitons à construire avec nous ce nouveau forum en donnant force et vie à ces quelques mots. SeroLibres est un espace en devenir ; c'est ensemble que nous lui donnerons sa raison d'être.

Séro, oui ! mais LIBRES !!!

Bienvenue sur SeroLibres et prends le temps de te présenter dans le forum "on se présente"... ça créé "le lien"...
Surprised
---------------------
Derniers sujets
» POZ rurale
par ecceomo 29/09/11, 10:09 pm

» assos info-sida en Amerique Latine??
par ecceomo 25/06/11, 03:36 pm

» Papillomavirus HPV
par Invité 28/05/11, 02:16 pm

» Neuropathies
par Invité 18/04/11, 10:33 pm

» sondage : as-tu déjà contaminé qqun ?
par Invité 09/04/11, 11:35 pm

» restructuration hospitalière
par ecceomo 05/04/11, 09:58 am

» REYATAZ et calculs rénaux
par Mental-O 30/03/11, 01:51 am

» médecine naturelle, des questions sur une annonce "douteuse"...
par Mental-O 21/03/11, 09:31 am

» art :VHC : NOUVELLES MOLÉCULES ET BAISSE DES FONDS
par maya 11/02/11, 10:02 am

» FDA : revers pour le combo Truvada/rilpivirine
par Mental-O 01/02/11, 07:25 pm

» question technique piqure interféron
par Mental-O 28/01/11, 04:39 pm

» colloque femmes et vih en mars à paris
par maya 14/01/11, 06:15 pm

» 1er Forum Santé Plaisir Gay à Toulouse
par micheltlse 10/12/10, 02:59 am

» Les territoires des cancers
par Zzorg 18/09/10, 02:11 pm

» COREVIH TOULOUSE
par ecceomo 17/09/10, 02:37 pm

» HPV, sexe et cancers oropharyngés
par ecceomo 17/09/10, 02:32 pm

» art /crème utilisée en chimio peutelle aider à prévenir le cancer anal
par Mental-O 15/09/10, 08:59 pm

» archimini revue de presse du 09/09/2010
par maya 09/09/10, 07:05 pm

» Ruptures d'antirétroviraux : une situation alarmante selon le TRT-5
par Mental-O 08/09/10, 11:53 pm

» sous le signe du cancer
par ecceomo 30/08/10, 01:49 pm

Février 2012
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Calendrier Calendrier

sondage : as-tu déjà contaminé qqun ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

as-tu contaminé quelqu'un ?

17% 17% 
[ 3 ]
29% 29% 
[ 5 ]
41% 41% 
[ 7 ]
11% 11% 
[ 2 ]

Total des votes : 17

Re: sondage : as-tu déjà contaminé qqun ?

Message  lau le 24/11/09, 06:20 pm

B'jour Smile

Non et j'en suis sûre. Enfin si tant est qu'on puisse l'être.

1 - Coté sexe.
J'ai appris assez rapidement ma contamination, ce qui fait que je n'avais pas eu d'autres rapports entre temps.
Depuis rapports protégés ou pas, j'ai tjrs fait chier mes ex pour qu'ils se fassent dépister même et surtout après la séparation Wink

2 - Coté drogue, j'en ai pris après avoir appris ma contamination, ce qui fait que je piquais la pompe des autres et la gardait pour moi après (c'est d'ailleurs ainsi que j'ai chopé la C)
Quant aux pailles, j'ai tjrs pris soin d'en avoir une à moi vu l'état de mon pif.

3 - à chaque fois que j'me suis blessée, j'ai toujours tout géré toute seule, et dès que j'vais chez un toubib je le préviens.

Au début je flippais tellement de le transmettre que quand j'avais des boutons, je n'embrassais personne heureusement ça m'est passé héhé.

lau

Revenir en haut Aller en bas

Message  Mental-O le 24/11/09, 09:23 pm

Quelq'un peut-il éclairer ma vessie (ou ma lanterne je sais plus) à propos de ces termes barbares de "un-e tradipréventionniste et un-e hirschélien-ne" auxquels je ne comprends rien ??

Au hasard MICHEL!!! C'est lui qui a commencé!

Merci pour lui

Mental-O

Message  Kaaphar le 24/11/09, 10:36 pm

salut Oliv, les gens...

Je voudrais qu'on ne mélange pas trop les fils....
alors vite fait :
dans sexualité tu peux écouter le Professeur Hirschel (on en a aussi causé un peu sur hep.net) là
http://www.serolibres.net/sexualites-f7/hirschel-a-la-radio-t88.htm
c'est le suisse qui a dit tout haut ce que beaucoup de toubibs disaient tout bas :
"un séropo vih qui a une charge virale indétectable, qui prend régulièrement son traitement, ne serait pas contaminant sexuellement". (étude sur des couples hétéros ne pratiquant a priori que le coït vaginal).
En France et dans le même ordre d'idée tu peux lire l'avis du CNS là :
http://www.serolibres.net/sexualites-f7/traitement-vih-et-reduction-des-risques-l-avis-du-cns-04-09-t48.htm

Quant aux "tradipréventionistes" ce sont les gens qui continuent à s'accrocher au discours "tout capote".

voilà, en gros !
On peut ouvrir un sujet récapitulatif avec le beaujolais Very Happy mais s'il vous plait on garde le fil présent sur le sujet...

Pat a ouvert le même sondage sur hepatites.net (post public) :
http://www.hepatites.net/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=18195
dans lequel je n'ai pas encore fait un copié/collé de ma réponse ici... j'y go !

bises
K-Al

Kaaphar

Message  Mental-O le 24/11/09, 11:14 pm

Juste pour dire merci!

message à détruire illico!

Mental-O

Message  benji le 26/11/09, 05:06 pm

Kaaphar a écrit:yo
Non Michel, normalement on ne peut pas voter deux fois !
Mais les admins avons une recap des votants donc "j'ai les noms" des ceuces qui ont voté et pas causé....

effectivement j'aurais pu ne pas mentionner blénno et autre petit bobos bénins

@+ K

ciel je suis démasqué

j'ai donc voté oui et j'en suis sûr...

j'ai fait un don de sang en août 1985, c'est à cette date que tous les dons de sang avaient l'obligation d'être testés..a la suite de ce don,

j'ai bien reçu une belle carte de donneur benevole 15jours apres,

mais c'est seulement 1 an apres , que j'ai reçu une invitation à me présenter au centre de transfusion, suite a une anomalie biologique de mon dernier don en date du ....! le centre de transfusion s'est excusé , me disant que suite à un changement de locaux mon dossier s'était perdu........bref j'étais trop boulversé pour pensé a autre chose qu'a une mort toute proche....

tu parles d'une anomalie........donc oui j'ai contaminer,

benji

Message  Mental-O le 26/11/09, 11:11 pm

tu sais Benji, à cette période là le bon dr Garetta s'en foutait un peu des lots contaminés ...

Mental-O

Message  benji le 27/11/09, 12:26 pm

Mental-O a écrit:tu sais Benji, à cette période là le bon dr Garetta s'en foutait un peu des lots contaminés ...

oui je sais bien que tous les lots de sang avant 1985 n'ont ni été chauffés ni même testés

moi ce que je reproche au centre de transfusion c'est de m'avoir prévenu si tardivement,

car cela aurait évité la mort de 3 personnes sûr et peut-être d'autres dont je n'ai pas connaissance

benji

coucou

Message  Lion93 le 15/12/09, 11:54 pm

Kaaphar a écrit:bonjour,
Un petit sondage donc :
Concernant les trois virus qui nous intéressent ici (VIH, VHB, VHC) ou accesoirement une IST plus "banale" :

- As-tu (ou penses-tu avoir) déjà contaminé quelqu'un ?
et ce quel que soit le mode de contamination (sexe, partage de matos, mère-enfant).

Tu commentes tes réponses dans un post

Slt, pour ma part et à ma connaissances, je n'ai contaminer personnes, mais ceci est dans l'absolu, suis séropo depuis mars 2008 et je sait maintenant que je l'ai eu par un mec qui avait une capote qui a craquer sans me douter qu'il etait séropo.
mais bon je considere ceci comme une fatalité, le principale es de l'accepter et de continuer a vivre sans se priver meme si parfois c'est tres delicat de dire que l'on es seropo et encore plus dure quand tu tombes sur un mec sain.

Lion93

sûrement

Message  lilit le 24/02/10, 08:37 am

j'ai vécu 5 ans sans savoir que j'étais contaminée,j'avais une vie sexuelle plus diversifiée qu'aujourd'hui!! alors oui sûrement .j'ai longtemps pris mon corps pour une usine à virus,ma sexualité s'en est ressentie.par contre pour faire écho à ecce,je me suis pris une leçon moralisante par mon psy de l'époque (que j'ai lourdé d'ailleurs)quand le père de ma fille et moi avons fait sans capote dans l'espoir d'avoir un bébé.j'ai eu de la chance : ni lui ,ni elle ne sont séros.j'ai mal vécu cette période,me sentant coupable ,criminelle ,égoiste,ect...ect.....par contre,je n'ai aucun jugement sur ceux qui baisent sans ,entre adultes concernés et consentants;of course.

lilit

sondage contamination

Message  sololouve le 24/03/11, 01:33 pm

il s'est affiché, j'ai coché case, suivi le fil, et m'interroge.
est-il encore temps de poster une explication à ma réponse ou bien ???

sololouve

Message  ecceomo le 24/03/11, 03:45 pm

ben oui , c'est le temps... la parole n'a pas de mode ni de saison

par contre, je me demande où sont passée les autres commentraires (meuh...)
voir si le paramétrage ne les effaces pas automatiquement au bout de X jours... Rolling Eyes
------------------------------------
en fait, je comprends sololouve : tu fais "nouveau sujet" au lieu de faire "réponse"

j'ai fusionné les 2 sujets pour retrouver tous les témoignages
ecceomo a écrit:
par contre, je me demande où sont passée les autres commentraires (meuh...)
voir si le paramétrage ne les effaces pas automatiquement au bout de X jours... Rolling Eyes

Tsssssss

il est con le mekkeuh Embarassed

ecceomo

meuh!!!???

Message  sololouve le 24/03/11, 05:22 pm

nonon, il est pas con le mec!!!
donc je répond ici si j'ai bien compris?
ok
j'ignore comment j'ai été infectée: tatouages "à l'ancienne" et le seul et unique shoot de ma vie quand j'avais environ dix-sept ans;

moult rapports non protégés

une quinzaine d'interventions chirurgicales entre 1977 et 2004 dont six avant 1991.

j'ai pu contaminer, après 2006(connaissance de ma séropositivité vhc), certains de mes amants .(refus de la capote de leur part, faiblesse d'avoir accepté de ma part)

un jour, trois mecs m'ont agressée, deux m'ont violée, le troisième voyant que je saignais a été dégouté le pauvre.si les deux mecs qui l'ont fait ont été contaminés, et que le viol soit une pratique courante chez eux je m'inquiète de l'étendue possible des dégâts.

je n'ai plus de vie sexuelle depuis environ deux ans, donc pas de risque de ce côté la.si j'en avais une à nouveau dans l'avenir ça serait 100%kpote.

je fais super gaffe aux autres si je me blesse, à l'atelier de menuiserie ou je bossais j'ai annoncé la couleur tout de suite: si je saigne don't touch me! personne ne savait parmi mes collègues ce qu'est le vhc alors explication nécessaire.

et enfin heureusement je n'ai pas contaminé ma fille .

je n'ai pas été contaminée par le vih par pur hasard.

voilà, je crois avoir tout dit.

sololouve

j'ai repondu non

Message  Invité le 09/04/11, 11:35 pm

Non et j'en suis sur ......Parce que dans la periode ou le doute existe (la date reelle de ma contamination ,je n'ai pas eu de rapports autre qu'en couple et mon ami d'alors est resté seronegatif meme apres notre separation .

Je n'aurais pas aimé porter cette responsabilité , cette culpabilité (meme par ignorance ) de transmettre un virus de mort (à l'epoque ) Jai beaucoup reflechi à cette eventualité comme à la probable personne qui m'a contaminé , Ensuite j'ai toujours demandé a mes aimants de pratiquer le test .....dans le doute d'un probable relachement lors de nos ebats amoureux et tous se sont reveles negatifs ,à mon grand soulagement !

Invité
Invité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut